Le Trophée GUSTAVE Nantes décerné par un jury de professionnels est attribué aux Meubles Loizeau pour leur “table d’Aimante” à verrouillage magnétique.
Le communiqué de Presse du 8 avril 2022
Implantée dans le Maine-et-Loire à La Romagne, l’entreprise Loizeau est depuis plusieurs décennies spécialiste des meubles d’ébénisterie. Luc Ferrand et ses équipes ont durant le dernier confinement imaginé un nouveau produit baptisé “table d’Aimante” commercialisé sous la marque ARONDECHAK (arondechak.com). Leur magasin ayant été fermé durant plus de 5 mois, Luc Ferrand a dû réfléchir à une solution pour pouvoir continuer à vendre des meubles malgré tout et hors de sa zone de chalandise historique. Ainsi est née Arondechak, une marque d’ébéniste, fabriquée dans ses ateliers , en quantité raisonné et distribuable en direct via le web, et désormais sur les foires et les salons.
Le jury a été particulièrement séduit par l’innovation technique présentée qui réside dans l’assemblage et le verrouillage magnétique des pieds en bois massif de cette table d’ébénisterie à assembler soi-même, pouvant être à la fois haute et basse selon les besoins du client. Elle s’assemble sans outil en associant un nombre de pièces très limité. De plus, la “Table d”Aimante” est fabriquée localement avec des matériaux durables et sourcés en France. Les produits de la marque Arondechak ciblent une clientèle urbaine à la recherche d’un mobilier pratique , de qualité et fabriqué en France. Des personnes qui voient le meuble plus comme un investissement que comme un produit consommable.
Une première série a été produite en avril 2022 pour la Foire de Paris et un prototype a été présenter en avant première sur la Foire Internationale de Nantes 2022. Le Pack de lancement de cette table est de 1750 €TTC.