401 arbres financés en forêt française
1 meuble LOIZEAU créé = 1 arbre planté
Les Meubles Loizeau entrent dans une nouvelle étape du Bien Meubler avec la start-up bretonne EcoTree. Dorénavant, pour chaque meuble sur-mesure sortant de nos ateliers d’ébénisterie, l’entreprise finance la plantation d’un arbre dans une forêt française.
Un engagement fort pour répondre aux enjeux environnementaux
Le lien entre la start-up EcoTree et l’entreprise presque centenaire Meubles Loizeau ? Toutes deux partagent le souci de proposer des solutions durables et concrètes pour répondre aux enjeux environnementaux. Pour les Meubles Loizeau, cela se traduit par la grande attention portée aux provenances et qualité des matières premières utilisées. Les équipes sélectionnent avec soin les bois travaillés dans les ateliers, ainsi que les choix de matériaux de leurs fournisseurs partenaires.
Le retour à la forêt du #BienMeubler
Depuis leur création en 1924, les Meubles Loizeau ont fait du Bien Meubler le cœur de leur engagement. Celui-ci inclut la transmission du savoir-faire, la qualité de meubles qui durent, et le souci de préserver un patrimoine artisanal et environnemental en proposant un mode de consommation responsable.
Renouveler la ressource
EcoTree donne la possibilité aux Meubles Loizeau de valoriser son action pour une filière impliquée dans les enjeux environnementaux et durables ; les arbres plantés participent activement à l’absorption du CO2 dans l’air, à l’équilibre de la biodiversité de nos forêts et des paysages. Enfin, la gestion des massifs forestiers d’EcoTree est, pour une partie, destinée à la filière de l’ameublement, ce qui inscrit ce partenariat dans un cycle vertueux.