Notre magasin store Nous joindre au 02 41 70 30 69

1 meuble LOIZEAU créé = 1 arbre planté

Les Meubles Loizeau entrent dans une nouvelle étape du Bien Meubler avec la start-up bretonne EcoTree. Dorénavant, pour chaque meuble sur-mesure sortant des ateliers d’ébénisterie Loizeau, un arbre est planté dans une forêt française par EcoTree. Un engagement pour des valeurs durables, qui font écho à la vision entrepreneuriale de l’entreprise choletaise : un meuble mérite plus qu’un kit, il est issu d’un savoir-faire et est pensé pour durer.

Un engagement fort pour répondre aux enjeux environnementaux

Le lien entre la start-up EcoTree et l’entreprise presque centenaire Meubles Loizeau ? Toutes deux partagent le souci de proposer des solutions durables et concrètes pour répondre aux enjeux environnementaux. Pour les Meubles Loizeau, cela se traduit par la grande attention portée aux provenances et qualité des matières premières utilisées. Les équipes sélectionnent avec soin les bois travaillés dans les ateliers, ainsi que les choix de matériaux de leurs fournisseurs partenaires.

« Nous nous sommes immédiatement retrouvés dans la démarche d’EcoTree. En nous donnant la possibilité d’assurer la plantation de dizaines d’arbres par an, EcoTree répond à une aspiration que nous avons depuis longtemps : celle de pouvoir impliquer concrètement nos clients dans la démarche du Bien Meubler » confie Luc Ferrand, Dirigeant des Meubles Loizeau.

Le partenariat des Meubles Loizeau avec EcoTree permettra aux clients qui confient un projet sur-mesure aux ébénistes Loizeau de choisir l’essence et la forêt où sera planté « leur » arbre. Ils deviennent ainsi acteur des engagements des Meubles Loizeau.

Le retour à la forêt du #BienMeubler

Depuis leur création en 1924, les Meubles Loizeau ont fait du Bien Meubler le cœur de leur engagement. Celui-ci inclut la transmission du savoir-faire, la qualité de meubles qui durent, et le souci de préserver un patrimoine artisanal et environnemental en proposant un mode de consommation responsable.

EcoTree donne la possibilité aux Meubles Loizeau de valoriser son implication pour une filière impliquée dans les enjeux environnementaux et durables ; les arbres plantés participent activement à l’absorption du CO2 dans l’air, à l’équilibre de la biodiversité de nos forêts et des paysages. Enfin, la gestion des massifs forestiers d’EcoTree est, pour une partie, destinée à la filière de l’ameublement, ce qui inscrit ce partenariat dans un cycle vertueux.

2017 - Meubles loizeau